Ski Alpin : après la pêche à la grenouille, le soleil et la neige fraîche….

Arrivée aux Saisies et matinée sous le signe du soleil et de la neige fraîche en ce samedi 25 mars 2017!
Les compétiteurs ski alpin étaient déjà en piste pour la 1ère manche. Les compétiteurs ski nordique se préparaient.

A 9h30, le ski alpin loisir étaient fin prêts à profiter de la journée. 15 skieurs loisir au départ, une belle photo de groupe pour en témoigner.

Saisies 2017 2
Lors de l'échauffement commun sur les pistes bleues, Emeric et Julien sont venus nous dire bonjour avant leur 2ème manche.

Saisies 2017 13
Puis une partie des loisirs debout sont partis sur une belle piste rouge, avec fort dénivelé. Pendant ce temps, Louis se faisait coacher par Sabine (et ça ne rigolait pas ) et les coques continuaient sur une une bleue... mais pas pour longtemps! Car Mickaël fut joueur... il a entraîné ses comparses sur cette belle piste rouge, nous les avons vu de notre télésiège! Solidaires, les debouts sont allés les soutenir car la tâche n'allait pas être facile! Zachary et Perrine nous ont montré toute l'étendue de leurs ressources pour descendre ce fort dénivelé (marche arrière, dérapage couchés, roulés boulés... ). Succès pour nos 3 coques!

Saisies 2017 8  Saisies 2017 9  Saisies 2017 10  Saisies 2017 11  Saisies 2017 12  Saisies 2017 15Saisies 2017 16  Saisies 2017 3  Saisies 2017 5
Repas bien mérité sur les marches de l'église...

Saisies 2017 17

Début d'après midi en compagnie de nos compétiteurs et du Président Handisport Lyonnais, Gérard Roth. Brice, président section ski alpin, était en formation pour son travail et n'a pu se joindre à nous.
Une belle photo groupe avec quasi tous les compétiteurs alpin et nordique + loisir alpin et notre président Gérard Roth (désolée pour les absents, mais nous ne vous retrouvions pas), puis photos groupes compétiteurs nordique et alpin.

Saisies 2017 18     Saisies 2017 19    Saisies 2017 21
Les loisirs sont repartis skier.
Les compétiteurs ont assistés à la remise des prix.
Nos 2 déficientes visuelles ski nordique sont montées sur la 2ème et 3ème place. Chez les ski alpin, seul Jordan est monté sur le podium, 3ème place. Juliette et Benoît arrivent au pied de leur podium. Quant à Julien et Emeric, ils sont malheureusement disqualifiés... Le niveau des courses est très élevé car tous les compétiteurs habituellement en équipe de France sont présents, de retour de Corée (lieu des futurs JO).

Bravo à tous nos compétiteurs! et donnez nous vite les résultats de cette 2ème journée!
Merci à notre Président d'avoir fait le déplacement pour les 2 sections (nordique et alpin)!
Merci à tout le groupe loisir pour votre bonne humeur et la bonne ambiance!