Ski Alpin : Grand Bornand 07/03/2020

Dernière sortie avant le confinement

Ce samedi 7 mars, notre section "Ski alpin" a effectué sa cinquième sortie de la saison en se rendant dans la station du Grand Bornand en Haute Savoie.

Sept personnes ont participé à cette belle journée : trois skieurs "Handi", Aymeric, Julien et Pascal, respectivement encadrés ou guidé par Mathieu, Céline et Michel sans oublier également la présence de Chantal qui accompagnait son fils Aymeric.
 
Au-delà des très bonnes conditions d'enneigement et d'ensoleillement, se sont surtout, et comme à chaque fois, l'esprit convivial et jovial ainsi que les valeurs humaines et sportives partagées par tous, qui ont rendu cette journée très agréable et enrichissante.
Cette transmission de valeurs d'écoute, de partage et de générosité s'est particulièrement vérifiée ce samedi, en accueillant, pour la première fois parmi nous, Céline, enseignante APA et donc bien sensibilisée à la question du handicap. Elle s'est très vite intégrée au groupe et a parfaitement assuré sa fonction de "guide pilote" de Julien (malvoyant).
Ce fut également un grand plaisir d'accueillir Aymeric qui a fait preuve de courage et de combativité pour parvenir à relever le défi qu'il s'était fixé de renouer avec sa passion en remontant sur des skis pour la première fois depuis son accident de voiture. Mission accomplie grâce à la présence de Mathieu, à ses côtés durant toute la journée, qui a su prendre en considération les particularités de son handicap physique et sensoriel pour lui proposer un encadrement sécurisé et adapté à ses capacités.
 
En fin de journée, et avant de reprendre la route, notre président, Michel, qui a beaucoup d'humour, a eu la très bonne idée de décerner, à nos deux champions du jour, un beau trophée éphémère surnommé le "globe de neige", pour les féliciter et les remercier de leur présence parmi nous. Une photo de groupe à même été prise pour immortaliser ce très bon moment ! ;-)
Sportivement.
Julien
image5 image4 image2 image1